DSC_3155 (1).jpeg

Emi SHIRAKI / harpe, flûte à bec

 

Emi Shiraki est née à Osaka (Japon). Elle commence l'étude de la musique à l’âge de 5 ans et celle de la flûte à bec à l'âge de 9 ans. Passionnée par la musique ancienne depuis très jeune, elle est diplômée en flûte à bec de Soai University à Osaka. Ensuite, elle décide de découvrir l’Europe et d’y poursuivre sa formation musicale. Elle obtient un Master spécialisé en flûte à bec au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Elle est également diplômée (DEM) en harpe ancienne au Conservatoire Francis Poulenc à Rayonnement Régional de Tours en France. Par la suite, elle obtient un Master spécialisé en harpe ancienne au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle est également active en tant que continuiste pour plusieurs ensembles renommés de musique de chambre et d’opéras baroques.

Aujourd’hui elle joue dans un projet de musique du monde, où plusieurs traditions se mélangent. En effet, elle a grandi en échangeant avec des musiciens de traditions diverses et sa vocation est de transmettre au public sa passion pour la musique.